Historique

J&C Bois  a été fondée en 1998 par Messieurs Jean-Pierre Currat et  Michel Jolliet avec le but de travailler le bois qui nourrit la passion d’une grande partie de la population notre belle Gruyère.

C’est au cœur de la vallée de l’Intyamon, réputée pour son savoir faire et sa main-d’œuvre qualifiée depuis de nombreuses générations dans le domaine de la construction en bois, que nous avons la chance d’être installés.

Spécialisés dans la rénovation de bâtiments, pour tout ouvrage de menuiserie et charpente, nous avons au fil des ans développé nos prestations et exporté nos connaissances dans des régions telles que le bassin Lémanique, le Chablais vaudois et le Pays d’En Haut . Depuis 1998, date de la création de notre entreprise, nos premiers pas se sont effectués dans la localité de Neirivue jusqu’en 2010 . C’est précisément à cette date où nous étions à la recherche de locaux plus fonctionnels, que nous avons fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment en l’usine Grangier SA à Albeuve. Ce nouvel outil de travail performant, sur une surface de 2800 m2 , doté d’un parc de machines modernes, nous permet d’étendre notre palette de produits, surtout dans le domaine de l’ébénisterie et l’agencement.

Notre entreprise emploie actuellement une quinzaine de personnes qualifiées, répartie entre les trois domaines de l’ébénisterie, la menuiserie et la charpente.

Administrateurs

Michel Jolliet, 49 ans,  marié père de 2 enfants, Menuisier/Charpentier

Jean-Pierre Currat, 48 ans,  marié père de 2 enfants, Menuisier

Formation

Ebéniste /Actuellement 2 apprentis ébénistes

Menuisier / Actuellement 2 apprentis menuisiers